Traitement des images.

Les plaques de verre

     Fini le temps des bacs et lampe rouge pour le dévellopement des photos comme les photos du grand père Maurice Malingre, nous sommes pratiquement tous avec des APN ( Appareil Photos Numérique ). L'évolution des APN a aussi était très rapide, il y a moins de 10ans les 1er appareils donnaient des images avec de la pixelisation ( vous connaissez, les petits carrés ), maitenant avec des 10 à 16 millions de pixels vos photos peuvent devenir des affiches de taille 3m*4,m si si comme sur les panneaux au bord des routes.

     Mais voilà, le poids des photos devient énorme, +sieurs mégas sur votre disque dur et votre messagerie vous insulte pour vous dire que vous avez dépassé le volume à votre disposition. La première des choses à quoi peut servir une image qui en taille dépasse la taille de votre écran, si ce n'est dire à oui j'ai fait à Xmillions de pixels et alors vous êtes attaché à une agence de Pub, non, dommage de perdre de l'espace sur votre disque dur, surtout quand celui là ,va vous lacher un jour ou l'autre et que vous n'avez pas de sauvegarde, c'est balot de tout perdre en peu de temps.

     Depuis que vous avez un APN, combien de photos avez vous imprimé?, Allez pas deux mains ?, vos photos sont dans votre PC combien de fois avez vous montrer vos photos à votre famille, avant on allez chez un membre de la famille et l'on venait avec une pochette de photos, tiens regarde les photos du ptit dernier ou du repas que nous avons fait ensemble.

     Les derniers appareils recherchent les visages, les sourires, font une mise au point multi-point et pourtant la photo est sombre mal cadrée, je vais vous présenter quelques logiciels des gratuits des payants il y en a pour tous le monde.

La correction des images.

les payants:

Vous avez les majors de la photo comme:

Photoshop de chez Adobe une réference pour le traitement des photos, mais il faut être honnête il est réservé au professionnel de la photo, il est vrai que l'on peut faire plein de choses avec, mais il faut être raisonnable. une photo de florian réalisée avec une version d'essai de Photoshop

FLORIAN

Il y a aussi PSP Paint Shop Pro de corel, il est plus abordable, il fait un peu moins mais cela peu convenir à toutes personnes comme moi.

Mon coup de coeur revient à la Société AVS4YOU , plein de logiciels payants, mais la particularité vous achetez une licence pour tous les logiciels de vidéo, d'images, d'enregistrement, utilitaires, une licence pour une année ou à vie, la licence à vie à un cout d'environ 39€ , ils sont simples d'utilisation et en français ce qui ne gache rien, j'ai pris une licence à vie et j'ai toutes la gamme des logiciels.

Pour faire des diaporamas il y en a +sieurs sur le Web, dans les gratuits vous avez Irfanview. il permet de présenter les images présentent sur votre PC, pour réaliser un montage avec musique vous avez AVS slideshow Maker de chez  AVS4YOU mais celui que je préfère c'est PictureToExe, la version complète vous offre la possibilité de faire des exe, avi, pour Mac ou PC, vous achetez une licence à vie pour toutes les nouvelles versions, Attention depuis la version 7.X  qui ajoute des améliorations il devient payant.

il y en a d'autres mais je ne suis pas là pour faire la promotion de tous les logiciels du marché, votre moteur de recherche le fait mieux que moi et je n'ai pas la connaissance de tous les logiciels du marché en gratuits ou payants

Les gratuits ou peu chèrs

Multitaches

     - 1 Gratuit, qui converti les viédos, audio, DVD, Photos, ( vous pouvez retouner une vidéo, compiler les vidéo etc ... )

FREEMAKE VIDEO CONVERTER

 Pour les photos

  1. Photo filtres: il est simple, permet le traitement par lots, recadrement, modification de la taille, renomage en série, avec des quantités de filtres que vous pouvez ajouter, il faut suivre le mode d'emploi pour l'installation des filtres. Attention il y a deux versions, la gratuite, ( le lien ci dessus ) et une payante sur le suffixe .com
  2. Ashampoo Photo Optimizer 5, plusieurs logiciels de cette société allemande sont de très bonne qualité, et le prix est vraiment tres attractif, photo Optimiseur 3, vous corrige les images de manière automatique et je n'ai jamais trouvé à redire dans la correction des images, il vous est possible de corriger les yeux rouges, insérer des bulles.
  3. GIMP, un gratuit qui a tout d'un grand, il est même parfois un peu déroutant, il est capable de reprendre les formats des grands avec même des options que les grands non pas, il déroute un peu au démarage, je vous conseile de vous faire la main sur un autre logiciel avant de prendre le contact avec GIMP, il existe maintent des tutoriels pour prendre GIMP qui sont très bien fait.
  4. Irfanview. J'ai oublié l'un des logiciels qui pour moi est très important, il fonctionne en francais, gratuit, il permet de voir les photos en diaporama, mais cela n'est pas tout. Après son installation et son ouverture une fonction que j'utilise la copie d'écran. Après son ouverture, vous appuiez sur la lettre C, puis start, quand vous ètes sur le web et que vous voulez une copie, vous appuiez sur CRTL + F11, vous retrouvez alors votre copie d'écran, vous maintenez la touche gauche de votre souris et vous réalisez un cadre sur votre image que vous voulez garder, puis edition recadrer et le tour et jouer, il vous est possible de sauvegarder votre image sous le format que vous voulez.

Le choix d'un logiciel n'est pas une chose simple, c'est à vous de choisir en fonction de vos connaissances en Informatique, il vaut mieux un logiciel simple au départ que de choisir une bête de course, puis laisser tomber car l'on trouve que cela est compliqué d'utilisation

Glegendre

 

Copyright © 2019 Nous sommes tous cousins. - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
  • Mise à jour du site le samedi 15 décembre 2018, 17:31:02.